Isolation par l’extérieur

La solution d’isolation par l’extérieur par la pose d’un bardage offre de nombreux avantages. En plus de satisfaire aux exigences thermiques de la RT2012, notamment en vous assurant une isolation thermique et phonique de vos murs, ce type d’isolation offre une plus-value esthétique à votre patrimoine non négligeable.
Tout d’abord, sachez que le bardage est un chantier sec, c’est-à-dire qu’il ne nécessite pas d’eau ni de délai de séchage, contraire à l’isolation par enduit.
Sachez ensuite qu’il n’y a pas de contrainte particulière vis-à-vis du bâtiment d’origine. Que le bâtiment soit en bois, en pierre, en béton peu importe, le bardage se posera facilement dessus.
Le bois et les différents matériaux dérivés qui seront utilisés pour faire les travaux d’isolation sont naturellement isolants.
Grâce à la méthode par bardage vous aurez la possibilité de choisir vos produits en fonction du lieu de coupe et du type de production. Faites un geste pour l’environnement et exigez que le bois qui servira à isoler votre maison vienne de forêts gérées durablement.